FCSE présent au Salon CE de Limoges


A l'occasion de la rentrée, les salons CE sont organisés dans différentes villes de France. On vous donne rendez vous le Mardi 1er octobre 2019 au Zenith pour plusieurs conférences ...



Dans le cadre du salon CE-CSE au Zenith de Limoges, l'organisme de formation FCSE, spécialisé dans l'accompagnement et la formation des élus représentants du personnel, présentera plusieurs conférences pendant la journée.


Ces moments d'information, de formation, d'échanges et de partages sont très intéressants pour démontrer l'importance d'être bien accompagné dans la mise en place du comité social et économique et dans l'amélioration du fonctionnement de l'instance mise en place.


La journée s'articulera autour de deux conférences :


- 9h30 à 10h15 : Budgets de fonctionnement CSE : nouvelles utilisations

- 11h15 à 12h00 : Protocole d'accord préélectoral du CSE


Conférence : Budget de fonctionnement du CSE


Au delà des changements majeurs liés à la réforme des représentants du personnel, la réforme modifie certains aspects de la gestion financière du comité social et économique.


L'actualité a aussi apporté son lot de rumeurs et d'approximations.


Cette conférence permettra d'éclairer les nouveaux élus dans leurs comités sociaux et économiques respectifs et d'aider les élus des comtés d'entreprise à préparer la transition dans les meilleures conditions.


Au delà de la présentation d'éléments réglementaires et juridiques, ces moments sont aussi le lieu d'échanges et de questions réponses pour tous les élus ou futurs élus.


Pour celles et ceux qui veulent approfondir leurs compétences dans la gestion financière, n'hésitez pas à nous contacter pour suivre la formation : Piloter le budget de fonctionnement.



Conférence : Protocole d'Accord Préélectoral


Dans le cadre de la mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel, l'employeur doit convier les représentants syndicaux pour préparer les élections professionnelles.

La négociation du protocole d'accord préélectoral est une étape importante et peut offrir la possibilité d'améliorer les conditions des élus au cours de leur mandat.


La réforme des instances représentatives du personnel a conduit à plusieurs changements. Afin de lever les doutes, les questions sur la mise en place de ce protocole, la conférence présentée apportera les réponses nécessaires aux élus et représentants syndicaux en charge de ces négociations.



Pour celles et ceux qui veulent approfondir leurs compétences dans la négociation du protocole, n'hésitez pas à nous contacter pour suivre la formation : Négocier le protocole d'Accord Pré-électoral.



Cette journée de conférences vous offrira la possibilité de mieux comprendre les subtilités de la réforment matière de gestion financière du CSE et dans la préparation des élections professionnelles.

Nous serons bien entendu à votre disposition pour échanger avec les élus après les conférences.






L’organisme de formation FCSE accompagne de nombreux élus ou futurs élus, délégués syndicaux dans la compréhension des lois relatives au dialogue social dans l'entreprise.

Différentes formations inter-entreprises et des formations sur-mesure au sein d’entreprises en fonction des besoins des élus sont proposées toute l'année.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

07.56.89.20.03

✉︎ secretariat@formation-cse-ssct.com

Working Mios

6C Rue Gustave Eiffel - ZA de Masquet

33380 MIOS

FCSE - Formations CSE SSCT

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale